Hockey Club Les Titans de Colmar

[Trophée Fédéral] Conférence Nord-Est: Colmar VS Luxembourg 1

Trophée Fédéral conférence Nord-Est: Colmar contre Luxembourg 1

Pendant que nos Titans D2 étaient en train de gagner le premier match de la saison à l'extérieur, se tenait le match Colmar contre Luxembourg 1 à domicile dans le cadre du Trophée Fédéral, un championnat sur deux phases: régionale, puis nationale.

Pour rappel Luxembourg 1 est leader de la conférence Nord-Est avec tout simplement 100% de victoires. Avant cette rencontre Colmar se classait 5ème, mais à seulement deux petits points du 2ème du tableau (Strasbourg 1).

Mais de qui est composée cette sélection colmarienne engagée dans le Trophée Fédéral? Des joueuses et joueurs très expérimentés, certains avec des palmarès exceptionnels (Anouck Bouché, championne du monde D1A 2022), avec plusieurs décennies de pratique et intimement liés à l'histoire et succès du Hockey Club Colmar (montée de D3 à D2 entre autres). Certains qui sont maintenant à leur tour parents de tout petits Titans et qui n'hésitent pas à venir encadrer la relève.

Une fois le rituel de préparation de crosses, l'accueil de l'équipe adverse et le surfaçage, le match peut commencer.
Un petit public, mais tout de même présent, composé de proches des joueurs, mais aussi de quelques joueurs d'autres sections ainsi que quelques enfants à la barrière prêts à saluer l'entrée des équipes.

Une première période où le Luxembourg s'impose avec un gros score de 0 à 5 (dont un but contre notre camp). Les titans jouant pourtant relativement bien collectivement avec un jeu posé, manquent cependant d'opportunités de tirs cadrés. Rien ne semble ébranler nos adversaires, leurs passes arrivent plus vite, et leurs tirs puissants arrivent au fond du filet.

Mais Colmar ne lâche rien au contraire et tient bon dans cette deuxième période, on sent bien l'expérience et la maturité du côté colmarien. Contrairement au Luxembourg qui semblait avoir tout lâché juste avant, commençant à avoir du mal à imposer leur jeu aussi facilement, perdant même leur sang-froid à quelques reprises.
A force de persévérer, l'offensive colmarienne arrive enfin à marquer, avec un but de Paul Fuchs. L'équipe tient bon, ce tiers est pour nous 1 à 0, le score est alors de 1 à 5.

La troisième période reste dans cette même lignée, des Titans qui n'abandonnent pas et tiennent bon face au leader du championnat, mais malheureusement Luxembourg parvient à marquer, unique but de ce dernier tiers, le score final est de 1 à 6.

Un bel exemple de hockey collectif mature et tenace, mais en vain Luxembourg 1 était plus fort et confirme son classement en étant invaincu une fois de plus.
Un écart qui aurait pu être beaucoup plus important au vu du démarrage et surtout de cette équipe de Luxembourg 1 habituée aux très gros scores (18-0 contre Belfort, 20-1 et 12-1 contre Mulhouse, 13-3 contre Strasbourg,...).
Ce fut le dernier match à domicile, mais encore 3 rencontres à l'extérieur (Strasbourg 1 le 18/02, Luxembourg 1 le 02/03 et Belfort le 14/04). N'hésitez pas à venir plus nombreux la saison prochaine lors des matchs à domicile.

Un grand merci à la table de marque (Nathalie et Pierre) et aux arbitres (Craig et Christophe) sans qui les matchs ne peuvent avoir lieu.

Galerie photo complète du match ici

Photos Yannick Sc